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Le 5 février 2009 (8 h 15 HNE)
Nº 33

Le ministre Day lance une campagne pour aider les entreprises canadiennes à prendre de l'expansion à l'étranger

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l'honorable Stockwell Day, a lancé aujourd'hui la campagne publicitaire annuelle pour le Service des délégués commerciaux du Canada durant son discours devant la Chambre de commerce de Toronto. D'une durée de deux mois, la campagne prévoit notamment l'installation de panneaux d'affichage dans neuf aéroports partout au Canada ainsi que des annonces publicitaires dans le Web et dans certaines revues et certains journaux d'affaires canadiens.

« Notre prospérité économique dépend de l'accroissement des débouchés pour les entreprises canadiennes afin qu'elles puissent avoir accès aux possibilités qu'offre le marché mondial et créer des emplois. Nous nous fions également sur la volonté de nos partenaires commerciaux de nous ouvrir leurs portes, a déclaré le ministre Day. Notre gouvernement a pris un certain nombre de mesures importantes pour accroître le nombre de débouchés. Les accords de libre-échange en sont un bon exemple. Nous avons un projet de loi pour la mise en œuvre d'un accord avec l'Association européenne de libre-échange qui est en cours d'adoption au Parlement et des accords éventuels avec des pays d'Asie et des Amériques. L'Union européenne est aussi une priorité de premier plan. La nouvelle campagne publicitaire nous aidera à renseigner les entreprises canadiennes sur la façon dont les délégués commerciaux peuvent les aider à établir des relations mondiales très importantes. »

Le Service de délégués commerciaux prend rapidement de l'expansion. L'année dernière seulement, le gouvernement du Canada annonçait qu'il ouvrirait de nouveaux bureaux commerciaux et satellites au pays et à l'étranger, dans le cadre de la Stratégie commerciale mondiale. Depuis, des bureaux satellites ont ouvert leurs portes à Windsor, dans la région de Waterloo, à Ottawa, à Québec et à Victoria.

« Ces nouveaux bureaux commerciaux jouent un rôle essentiel, qui consiste à faire en sorte que toutes les entreprises canadiennes, peu importe où elles se trouvent, aient accès au réseau mondial de délégués commerciaux hautement qualifiés », a expliqué le ministre Day.

« Le Service des délégués commerciaux est un outil précieux pour les entreprises canadiennes, a affirmé la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de Toronto, Mme Carol Wilding. Nos membres font des affaires partout dans le monde et bénéficient des services que leur offrent les délégués commerciaux dans divers marchés. »

« Le délégué commercial nous a assuré qu'il était possible de réussir, qu'il y avait des mécanismes en place et la base de connaissances nécessaire pour pénétrer efficacement de nouveaux marchés, a dit le président-directeur général de Loyalist Forest Products, M. Geoff Schimmel. Je trouve cela extraordinaire d'avoir le soutien de mon pays alors que je me prépare à accroître les débouchés de mon entreprise. »

Les délégués commerciaux aident les entreprises et les organisations canadiennes à faire des affaires en mettant à leur disposition quatre services clés : la préparation aux marchés mondiaux, l'évaluation du potentiel de marché, la recherche de contacts qualifiés et la résolution de problèmes.

Avec plus de 115 années d'expérience, le Service de délégués commerciaux possède actuellement des bureaux dans 150 villes à l'étranger et 17 villes au Canada.

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Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le site Web suivant : Le Service des délégués commerciaux du Canada.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique
613-992-6186

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
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