Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 10 mars 2009 (13 h 40 HAE)
Nº 64

Le ministre Day annonce des nominations au conseil d'administration d'Exportation et développement Canada

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l’honorable Stockwell Day, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jacques Boivin et Herbert M. Clarke au conseil d'administration d'Exportation et développement Canada (EDC).

« M. Boivin et M. Clarke possèdent une expertise étendue en matière financière et juridique dans les secteurs privé et public, et leur vaste expérience aidera EDC à faire face aux défis et tirer parti des occasions qui l’attendent dans l’avenir », a déclaré le ministre Day.

Me Boivin exerce le droit au sein du cabinet Beauvais Truchon, où il se spécialise dans les fusions et acquisitions, la vente et le financement de sociétés. Il a également enseigné à l’École du Barreau du Québec.

M. Clarke est président d’HMC Associates Ltd., un cabinet privé de consultation et d’investissement. Auparavant, il a été greffier du conseil exécutif et secrétaire du cabinet au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, le poste le plus élevé au sein de la fonction publique de cette province.

EDC, l’organisme de crédit à l’exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices destinées à aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leur présence sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 300 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. L’organisme, qui est financièrement autonome, est un reconnu pour la qualité de ses rapports financiers et de ses analyses économiques. Le magazine Maclean’s l’a classé parmi les 100 premiers employeurs du Canada pendant huit années consécutives.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-6186

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000