Le 13 avril 2009 (8 h 50 HAE)
Nº 97

Des contrats sont signés à l’occasion de la mission commerciale du ministre Day en Chine

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Stockwell Day, a annoncé aujourd’hui la signature à Beijing de sept contrats entre des entreprises chinoises et canadiennes.

« Le Canada et la Chine entretiennent des relations commerciales en croissance et la construction est un secteur où nous entrevoyons particulièrement d’importants débouchés, a déclaré le ministre Day. L’expertise canadienne dans le secteur des produits et services de la construction est reconnue à l’échelle mondiale. Nos entreprises ont un excellent dossier dans la construction de bâtiments de haute qualité dont l’impact sur l’environnement est minime. Aussi, cette mission commerciale contribuera à créer encore plus de possibilités pour les entreprises canadiennes. J’ai été heureux de participer à ces cérémonies pour célébrer nos réussites. »

Les détails entourant les contrats signés aujourd’hui apparaissent ci-dessous :

  • GenesisTP, une division de Genesis Worldwide Inc. de Mississauga, en Ontario, fournira des produits et des technologies de construction écologiques à China Perfect Machinery Industry Corp., Ltd.
  • China National Materials Industry Import and Export Corp. deviendra, dans la province d'Hebei, le distributeur des systèmes d'isolation de mousse tendre et de pare-vent fabriqués par Icynene Inc. de Mississauga.
  • Y+S International Design Ltd. de Markham, en Ontario, fournira des services de conception intégrés et écologiques à la Beijing Haigang Real Estate Developing Co., Ltd.
  • Soprema de Drummondville, au Québec, fournira des membranes d’étanchéité pour le matériel de construction à la Beijing Engrand Technology & Development Co. Ltd.
  • MHKW Architects Inc. de Toronto, en Ontario, réalisera la conception d’un développement mixte hôtelier et résidentiel à Tianjin pour le compte de la Tianjin Supply and Marketing Co.
  • MHKW Architects réalisera aussi la conception du Guangzhou Tian Ze Sheng Royal Hotel.
  • ACICC Trading International Co. de Surrey, en Colombie-Britannique, fournira du bois d’œuvre de thuya géant, de pruche du Canada et d’épinette-pin-sapin au Longfor Group; la Société canadienne d’hypothèques et de logement a contribué à la conclusion de ce contrat.

« Je suis heureux que cette mission commerciale produisent des résultats tangibles, qui mèneront à l’injection de millions de dollars dans nos économies et serviront à créer de nouveaux emplois au Canada et en Chine », a indiqué le ministre Day.

Le ministre Day est en Chine dans le cadre d’une visite en Chine et au Japon du 8 au 17 avril, afin d’ouvrir des portes aux entreprises canadiennes et de renforcer les liens en matière de commerce et d’investissement.

Pour plus d’informations, consultez le site Web suivant : Affaires étrangères et Commerce international Canada - Commerce international : Le ministre Day se rend au Japon et en Chine

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, et des photos en haute résolution de la visite du ministre Day en Chine et au Japon, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-6186

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000