Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 26 juin 2009 (19 h 25 HAE)
Nº 180

Le ministre Day exprime sa reconnaissance à M. Thomas d’Aquino pour son importante contribution aux milieux d’affaires canadiens

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Stockwell Day, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant le changement survenu à la direction du Conseil canadien des chefs d’entreprise :

« Je tiens à adresser mes sincères remerciements à M. Thomas d’Aquino pour le leadership exercé en tant que président et chef de la direction du Conseil canadien des chefs d’entreprise. Sa contribution aux politiques publiques au cours des trois dernières décennies a mené à des résultats positifs et durables, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

« Il a joué un rôle central pour faire valoir les intérêts des entreprises canadiennes. Je me réjouis à l’idée de continuer à travailler avec lui jusqu’à la fin de son mandat.

« L’honorable John Manley, qui succédera à M. d’Aquino le 1er janvier 2010, apporte au Conseil une vaste expérience nationale et internationale.

« Le Conseil canadien des chefs d’entreprise est une association clé de dirigeants d’entreprises du Canada qui joue un rôle important en fournissant des conseils spécialisés aux décideurs politiques à l’échelle du gouvernement et sur un large éventail d’enjeux commerciaux, tels que les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, le commerce mondial et la libéralisation des investissements.

« Je souhaite à M. d’Aquino tout le succès espéré avec ses entreprises à venir et je serai heureux d’accueillir M. Manley lorsqu’il prendra la tête du Conseil l’an prochain. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-6186

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
www.commerceinternational.gc.ca