Le 29 septembre 2009 (16 h 45 HAE)
Nº 282

Le ministre Day annonce la reconduction du mandat de trois administrateurs à la Corporation commerciale canadienne

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie Pacifique, l'honorable Stockwell Day, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de M. Norman Turnbull, de Mme Martine Corriveau-Gougeon et de M. Daniel Ross au conseil d'administration de la Corporation commerciale canadienne (CCC).

« M.Turnbull, Mme Corriveau-Gougeon et M. Ross sont tous des cadres de direction chevronnés, qui font profiter le conseil d'administration de la CCC de leur vaste connaissance du commerce international et de la gestion, a indiqué le ministre Day. Je suis heureux qu'ils aient accepté de continuer à servir le Canada et à contribuer au succès de la CCC en ouvrant de nouveaux débouchés aux exportateurs canadiens. »

M. Norman Turnbull, de Montréal (Québec), est actuellement associé et chef de la direction financière de MinQuest Capital Inc. Il possède plus de 20 ans d'expérience à titre de membre de comités de gestion dans divers secteurs. Il est reconnu comme un dirigeant efficace et énergique, possédant des connaissances spécialisées en planification stratégique, en expansion des affaires et en développement organisationnel ainsi qu'en matière de financement, de fusions, d'acquisitions et de gouvernance.

Mme Martine Corriveau-Gougeon, de Saint-Bruno (Québec), est cadre de direction et possède une expérience diversifiée. Elle est actuellement présidente de Gestion Corriveau-Gougeon Inc., où elle offre des services aux dirigeants et des conseils en gestion. Elle a siégé à de nombreux conseils d'administration et possède de l'expérience en gestion et en négociation.

M. Daniel Ross, de Cumberland (Ontario), est sous-ministre adjoint au ministère de la Défense nationale. Grand rassembleur, il compte de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la planification stratégique et comme membre de la haute direction.

À titre d'agence de passation de contrats internationaux du Canada, la CCC a aidé depuis plus de 60 ans des milliers d'exportateurs canadiens en mettant à profit son réseau de relations avec des acheteurs du secteur public étrangers. La Corporation aide les entreprises actives dans le secteur de la défense et dans les marchés émergents et en développement.

La CCC rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre du Commerce international.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-6186

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000