Déclaration concernant le projet de loi sur le plan de relance des États-Unis en matière d’emploi

(Nº 392 - Le 17 décembre 2009 - 18 h HNE) Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Stockwell Day, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de l’adoption du projet de loi sur le plan de relance des États-Unis en matière d’emploi (H.R. 2847) par la Chambre des représentants des États-Unis.

« Notre gouvernement analyse le projet de loi sur le plan de relance des États‑Unis en matière d’emploi et se mettra immédiatement en rapport avec les États-Unis dans ce dossier.

« Nous contesterons toute mesure protectionniste qui pénaliserait l’industrie canadienne.

« Les négociations relatives aux dispositions « Buy American » de l’American Recovery and Reinvestment Act vont bon train. Nous estimons que la meilleure façon de régler ce problème pour l’industrie est d’arriver à une solution négociée. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une telle solution avec nos homologues américains.

« Nous continuons de collaborer étroitement avec l’administration américaine et les autres décideurs pour créer des débouchés économiques pour les entreprises et des emplois des deux côtés de la frontière. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-6186

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000