Le ministre du Commerce international Van Loan signe un protocole d’entente sur la mobilité des jeunes durant sa visite au Costa Rica

(Nº 272 - Le 27 août 2010 - 19 h 20 HE) Le ministre du Commerce international, l’honorable Peter Van Loan, a signé aujourd’hui un protocole d’entente sur la mobilité des jeunes entre le Canada et le Costa Rica dans le cadre de l’initiative Expérience internationale Canada du gouvernement canadien.

« L’initiative sur la mobilité des jeunes offrira aux jeunes du Canada et du Costa Rica l’occasion de vivre une expérience de voyage, de vie et de travail unique, qui leur permettra de mieux comprendre la langue, la culture et la société de l’autre pays, a déclaré le ministre Van Loan. L’accroissement du nombre de liens interpersonnels qui résultera de cette initiative renforcera encore davantage nos relations commerciales et économiques avec le Costa Rica. »

L’initiative sur la mobilité des jeunes permet aux participants de vivre, de travailler ou de voyager dans l’autre pays pendant une période maximale d’un an.

« L’initiative sur la mobilité des jeunes offre une expérience qui favorisera l’épanouissement personnel et professionnel des participants, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel dans le marché mondial de l’emploi », a ajouté le ministre Van Loan.

L’initiative Expérience internationale Canada vise à nouer des relations bilatérales étroites entre le Canada et d’autres pays. Ce protocole d’entente constitue la 30entente bilatérale du Canada sur la mobilité des jeunes. En 2009, plus de 73 000 jeunes du Canada et d’ailleurs dans le monde ont participé à l’initiative Expérience internationale Canada.

Pour en savoir plus, consultez le site Expérience internationale Canada.

Pour plus de détails sur les visites au Canada, consultez la page Visiter le Canada de Citoyenneté et Immigration Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Monika Bujalska
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Peter Van Loan
Ministre du Commerce international
613-992-9304

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000