Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Déclaration du ministre Fast concernant l’engagement des premiers ministres à élargir l’accès du Canada aux marchés étrangers

(Nº 211 - Le 22 juillet 2011 - 19 h HE) Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a fait aujourd’hui la déclaration suivante après l’annonce par les premiers ministres du Canada qu’ils entreprendront une mission commerciale conjointe en Chine avec le gouvernement fédéral au cours des 12 prochains mois :

« Nous sommes heureux de voir les provinces et les territoires reconnaître officiellement que l’élargissement des relations commerciales du Canada revêt une importance cruciale pour le renforcement et la protection de la sécurité financière de tous les Canadiens, maintenant et à l’avenir.

« Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration étroite avec les provinces et les territoires en ce qui a trait aux accords de libre-échange.

« Les provinces et les territoires sont associés étroitement aux négociations de libre-échange que nous menons présentement avec l’Union européenne et avec l’Inde, et nous attachons une grande importance à leur contribution, à leur appui et à leur ambition actuelle.

« Notre ambitieux programme de libre-échange est synonyme de création d’emplois, de croissance économique et de prospérité pour les travailleurs canadiens et leurs familles ainsi que pour les entreprises de toutes les régions du Canada. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Adam Taylor
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada