Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre du Commerce international Ed Fast encourage des alliances stratégiques entre les secteurs de l’automobile de l’Inde et du Canada

Le ministre rend visite à des filiales canadiennes en Inde et vante le savoir-faire du secteur de l’automobile canadien au cours d’une mission commerciale d’une semaine

(Nº 336 - Le 8 novembre 2011 - 13 h 45 HE) Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, se trouvait aujourd’hui à Pune, en Inde, pour encourager une collaboration plus grande entre le secteur grandissant de l’automobile en Inde et les capacités établies du Canada dans l’industrie, à l’occasion d’une visite dans une usine qu’exploite Magna International Inc.

« L’augmentation de la production et la croissance de la classe moyenne stimulent l’expansion de l’industrie de l’automobile en Inde, et des entreprises canadiennes comptant parmi les chefs de file internationaux sont bien placées pour profiter de ces débouchés accrus, a déclaré le ministre Fast. Avec leurs compétences éprouvées, les entreprises canadiennes peuvent être d’excellents partenaires stratégiques pour l’Inde, tandis qu’elle s’efforce de poursuivre son expansion dans ce secteur clé. »

Par ailleurs, le ministre Fast a participé à une table ronde, commanditée par l’Association indienne des fabricants de pièces d’automobile, avec des cadres supérieurs de l’industrie de l’automobile dans la région de Pune où sont installées de nombreuses entreprises clés de cette industrie en Inde, y compris Bajaj Auto Ltd., Tata Motors Ltd., Fiat India Automobiles Ltd., Mercedes Benz India Pvt. Ltd., Volkswagen India Pvt. Ltd. et Mahindra & Mahindra Ltd.

« C’est un privilège que de faire découvrir au ministre Fast nos capacités en Inde, a déclaré M. Herbert Demel, qui est vice-président exécutif et président de Magna Chine, Inde, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud et Afrique. Tandis que Magna poursuit sa croissance sur la scène internationale, il importe qu’elle fasse fond sur ce qui lui a valu son succès, à savoir la diversité de ses capacités, son savoir-faire de classe mondiale dans les domaines du génie et de la fabrication et sa culture unique en son genre. »

Le secteur de l’automobile de l’Inde est un des principaux moteurs de la création d’emplois et de la croissance économique du pays. D’après certaines estimations, l’industrie de 66 milliards de dollars emploie 800 000 personnes, et 6 p. 100 du produit intérieur brut de l’Inde lui est attribuable.

« Le secteur de l’automobile offre un autre exemple de la façon dont le resserrement des liens entre le Canada et l’Inde au chapitre du commerce et de l’investissement profitera aux deux pays, a conclu le ministre Fast. Une collaboration plus étroite dans une industrie qui est un des principaux employeurs dans nos deux économies atteste encore davantage de la manière dont toutes les parties y gagnent quand le Canada et l’Inde renforcent leur partenariat. »

Afin d’en savoir plus sur la visite du ministre Fast en Inde, prière de consulter la page Mission commerciale en Inde.

- 30 -

Un document d’information suit.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada

Document d’information - Magna International Inc.

Magna International Inc. constitue le fournisseur de produits de l’automobile le plus diversifié du monde. Cette entreprise conçoit, met au point et fabrique des systèmes automobiles, des assemblages, des modules et des composantes à la fine pointe de la technologie, et construit et assemble des véhicules complets, principalement pour la vente aux fabricants d’origine d’équipement pour automobiles et camionnettes. Les capacités de Magna comprennent la conception, l’ingénierie, la mise à l’essai ainsi que la fabrication des articles suivants : les systèmes d’aménagement intérieur pour automobiles, les systèmes de sièges, les systèmes de fermeture, les systèmes de carrosserie et de châssis, les systèmes de vision, les systèmes électroniques, les systèmes d’aménagement extérieur pour automobiles, les systèmes du groupe motopropulseur, les systèmes de toits pour automobiles, les systèmes et les véhicules hybrides et électriques. De plus, elle offre des services complets d’ingénierie et d’assemblage de véhicules.

Magna compte environ 107 000 employés dans 275 usines de fabrication et 85 centres de conception, d’ingénierie et de vente répartis dans 26 pays.

Magna India emploie environ 725 personnes dans 5 usines de fabrication et 4 centres de conception, d’ingénierie et de vente.