Le ministre Fast annonce des nominations au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada

Le 28 mars 2012 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui une nouvelle nomination et trois reconductions de mandat au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC).

Le ministre Fast a nommé M. Elliot Lifson, un cadre supérieur de Québec, au conseil d’administration d’EDC et a renouvelé les mandats de MM. Jeff Burghardt, Adam Chowaniec et Donald MacLeod en tant que membres du conseil. Ces mandats sont d’une durée de trois ans.

« La nomination de ces membres permettra de maintenir une gouvernance solide à EDC et d’assurer son succès, a indiqué le ministre Fast. Leur expérience diversifiée apporte le point de vue du secteur privé au sein d’EDC, un organisme voué à la défense des intérêts du monde canadien des affaires. Je suis particulièrement heureux d’accueillir au conseil M. Elliot Lifson, un nouveau membre possédant une vaste expérience. »

Organisme de crédit à l’exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à prendre de l’expansion sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit des connaissances et des partenariats de cet organisme pour faire des affaires sur près de 200 marchés. EDC est une société financièrement autonome et un chef de file reconnu dans l’élaboration de rapports financiers et d’analyses économiques.

- 30 -

Les notices biographiques des personnes nommées suivent.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada

Notices biographiques

M. Jeff Burghardt, d’Oakville, en Ontario, est un cadre supérieur possédant de vastes connaissances dans les secteurs des transports, de l’exportation, de l’agriculture, des aliments et de l’administration publique. Parmi ses nombreuses réalisations, il a occupé pendant 13 ans le poste de président et directeur de l’exploitation à Prince Rupert Grain Ltd.

M. Adam Chowaniec, d’Ottawa, est un chef d’entreprise, un bâtisseur communautaire et un visionnaire qui possède une vaste expérience dans le secteur de la technologie et qui a apporté maintes contributions aux secteurs public et sans but lucratif.

M. Elliot Lifson, de Hampstead, au Québec, est un cadre supérieur possédant une expérience du droit et de la gestion. Pendant plus de 30 ans, il a occupé des postes de direction à Peerless Clothing Inc. et au Algo Group Inc., à Montréal.

M. Donald MacLeod, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, est vice-président et conseiller juridique principal à J. Ray McDermott Canada Ltd., une entreprise de premier plan en soutien des activités extracôtières opérant sous le nom de Secunda Marine Services. M. MacLeod est associé à la société Secunda depuis maintenant 20 ans.