Le ministre Fast félicite la Russie d’avoir ratifié son accession à l’OMC

Le 21 juillet 2012 - Le ministre du Commerce international Ed Fast a fait aujourd’hui la déclaration suivante après que le président Vladimir Poutine eut signé la loi entérinant l’accession de la Russie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) :

« L’accession de la Russie à l’OMCreprésente un autre jalon dans l’histoire de ce pays et une importante avancée pour l’OMC.

« En tant que puissance économique mondiale, la Russie doit se joindre aux efforts de libéralisation du commerce mondial et de lutte contre le protectionnisme. Le Canada profitera des dispositions d’accès aux marchés des biens et des services que la Russie devra respecter en vertu de ses obligations dans le cadre de l’OMC.

« L’accession de la Russie à l’OMCassurera un climat plus transparent et prévisible dans lequel les Canadiens pourront faire des affaires.

« Cette annonce survient quelques semaines à peine après ma mission commerciale en Russie, en juin. Le resserrement des liens commerciaux entre le Canada et la Russie permettra de créer des emplois pour les travailleurs canadiens et d’accroître leur prospérité ainsi que celle de leurs familles. »

La Russie deviendra officiellement le 156e pays membre de l’OMC 30 jours après avoir informé l’Organisation de la ratification des modalités de son accession.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada