Déclaration commune des ministres Fast et Keat Chhon

Le 30 août 2012 –  Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et le vice-premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances du Cambodge, Son Excellence Keat Chhon, ont marqué aujourd’hui le 59e anniversaire des relations entre le Cambodge et le Canada par une rencontre bilatérale à Phnom Penh.

Les deux ministres se sont félicités de la croissance du commerce bilatéral entre le Cambodge et le Canada, qui a atteint le niveau record de 533 millions de dollars en 2011, et ils ont échangé sur les moyens auxquels pourraient recourir les deux gouvernements pour promouvoir encore davantage le commerce bilatéral et les investissements au cours des années à venir. Les deux ministres ont convenu que l’un des meilleurs agents catalyseurs d’une prospérité accrue est la libéralisation et l’ouverture du commerce et de l’investissement.

Le ministre Fast s’est dit impatient de se joindre à son homologue cambodgien pour coprésider la première réunion des ministres de l’Économie des pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et du Canada, qui aura lieu demain à Siem Reap.

Les deux ministres se sont entretenus du rôle que joue la Déclaration conjointe ANASE-Canada sur le commerce et l’investissement, adoptée en octobre 2011 à Jakarta, en ouvrant la voie à un avenir plus prospère pour les citoyens des deux pays.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada