Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La ministre Ablonczy dirigera une mission commerciale au Pérou, en Colombie et au Panama

Le 9 novembre 2012 – À compter de dimanche, la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, dirigera une mission commerciale dans trois pays d’Amérique latine, au nom du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast. La mission se déroulera au Pérou (du 11 au 13 novembre), en Colombie (du 13 au 15 novembre) et au Panama (les 15 et 16 novembre).

La ministre Ablonczy sera accompagnée de représentants de 18 entreprises et organisations canadiennes. Les trois pays visés s’apprêtent à entreprendre d’ambitieux projets d’infrastructures, et les entreprises canadiennes sont bien placées pour remporter les marchés qui en découleront.

« Les missions commerciales favorisent l’emploi et la prospérité puisqu’elles mettent en valeur les atouts et le savoir-faire des entreprises canadiennes ainsi que les débouchés qui se présentent dans certains secteurs et marchés, a indiqué le ministre Fast. Notre engagement en faveur du commerce a fait du Canada l’une des économies les plus ouvertes et les plus actives au sein des Amériques et ailleurs dans le monde. »

« Le Canada accorde une grande importance à l’établissement de partenariats économiques solides qui contribueront à accroître la prospérité dans l’ensemble des Amériques, a souligné la ministre Ablonczy. Notre gouvernement continue à promouvoir les entreprises canadiennes à l’étranger afin de créer des emplois et de favoriser la prospérité pour les travailleurs et leurs familles. »

Les accords de libre-échange déjà en vigueur entre le Canada et le Pérou (2009) et la Colombie (2011), ainsi que l’accord avec le Panama en attente de ratification, offrent une protection accrue aux investisseurs canadiens et un meilleur accès aux produits et services canadiens sur ces marchés. Depuis 2007, le Canada a fait de l’engagement dans les Amériques, et en particulier l’accroissement des possibilités économiques dans tout l’hémisphère, une priorité.

Organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, cette mission commerciale fait partie d’une série de missions commerciales sectorielles et stratégiquement ciblées dans les pays qui présentent pour le Canada le plus grand potentiel de croissance et de réussite.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Mission commerciale en Amérique latine.

Pour des renseignements sur les prochaines missions commerciales que tiendra le Service des délégués commerciaux du Canada, prière de consulter Missions commerciales du Canada.

- 30 -

Un document d’information suit.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-2300

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada

Document d’information – Mission commerciale du Canada en Amérique latine : liste des organisations participantes

  1. Borden Ladner Gervais S.R.L., Toronto (Ontario)
  2. Corporation commerciale canadienne, Ottawa
  3. Golder Associates, Toronto (Ontario)
  4. Groupe IBI, Richmond Hill (Ontario)
  5. Infrastructure Canada, Ottawa
  6. KPMG S.R.L., Montréal (Québec)
  7. LED Roadway Lighting Ltd., Halifax (Nouvelle-Écosse)
  8. McClymont & Rak Engineers, Inc., Vaughan (Ontario)
  9. Pars Intermodal Inc., Montréal (Québec)
  10. Pure Technologies Ltd., Calgary (Alberta)
  11. SkyPower Global, Toronto (Ontario)
  12. SNC-Lavalin, Montréal (Québec)
  13. SolTech Projects Inc., Calgary (Alberta)
  14. Terra Remote Sensing Inc., Sidney (Colombie-Britannique)
  15. Thomson Technology, Vancouver (Colombie-Britannique)
  16. TradeLat Consulting Inc., Halifax (Nouvelle-Écosse)
  17. Xanatos Marine Ltd., Vancouver Nord (Colombie-Britannique)
  18. XPV Capital Corporation, Toronto (Ontario)