Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Affaires étrangères et Commerce international Canada fait une déclaration à la suite du règlement du différend avec St Marys VCNA, LLC

Le 8 mars 2013 - Affaires étrangères et Commerce international Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

Affaires étrangères et Commerce international Canada a annoncé aujourd’hui qu’il acceptait la proposition de règlement que lui a faite St Marys VCNA, LLC concernant la plainte que la société a déposée en vertu du chapitre 11 de l’ALENA.

Le Canada a accepté ce règlement parce que St Marys VCNA, LLC a consenti à retirer de façon irrévocable et permanente sa plainte contre le Canada. Ce faisant, St Marys VCNA, LLC reconnaît que cette plainte n’a pas, et n’a jamais eu, la qualité requise pour être présentée en vertu du chapitre 11 de l’ALENA. C’est pourquoi le gouvernement du Canada n’a versé aucun paiement pour le règlement de ce différend.

La sentence de consentement, y compris l’accord de règlement, sera mise en ligne prochainement sur la page St. Marys VCNA, LLC c. le gouvernement du Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada