Déclaration du ministre Fast au sujet du Partenariat transpacifique

Le 20 avril, 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la conclusion des consultations bilatérales menées par le Canada au sujet de la participation du Japon au Partenariat transpacifique (PTP) :

« Le Canada a conclu avec succès ses consultations avec le Japon. Ces consultations ont été éclairées par des discussions suivies et approfondies avec les intéressés au Canada, dont les contributions nous ont guidés tout au long de ce processus.

« Il existe une longue tradition de coopération économique entre le Canada et le Japon. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre cette collaboration de façon à resserrer encore nos liens sur les plans du commerce et de l’investissement, au plus grand bénéfice de nos populations respectives.

« En fait, nous travaillons déjà en étroite collaboration avec le Japon pour arriver à un accord de partenariat économique bilatéral.

« Le PTP constitue une occasion formidable d’élargir nos partenariats en Asie tout en consolidant nos relations déjà bien établies dans les Amériques. La conclusion avec nos partenaires du PTP d’un accord qui fera avancer les intérêts du Canada forme un élément essentiel de l’ambitieux plan de stimulation des échanges de notre gouvernement.

« L’ouverture de nouveaux marchés pour les exportateurs canadiens dans les économies en essor rapide de l’Asie-Pacifique est cruciale pour assurer la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour tous les Canadiens. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada