Le ministre Fast salue la nomination du prochain directeur général de l’OMC

Le 8 mai 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la nomination de Roberto Carvalho de Azevêdo du Brésil au poste de directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) :

« Je souhaite féliciter l’ambassadeur Azevêdo pour sa nomination à titre de directeur général de l’OMC et l’assurer du plein appui du Canada en cette période cruciale dans l’histoire de l’Organisation ainsi que pour l’économie mondiale.

« Comme je l’ai mentionné, le 8 avril 2013, dans une déclaration, ainsi qu’à l’ambassadeur Azevêdo, le Canada demande au prochain directeur général de lutter contre le protectionnisme, qui continue de menacer dangereusement la reprise économique mondiale, et est prêt à collaborer avec lui pour ce faire. Nous devons également travailler ensemble afin de restaurer l’image de l’OMC en tant qu’institution capable de faire progresser de façon crédible les efforts de libéralisation des échanges commerciaux multilatéraux, dans l’intérêt de tous ses membres. Il est donc crucial d’obtenir des résultats significatifs à la prochaine réunion de l’OMC à Bali.

« Le Canada considère que le commerce et l’investissement sont les deux moteurs de la croissance de l’économie mondiale. Il n’y a pas meilleur générateur d’emplois qu’une économie ouverte et libre. L’OMC se doit de contribuer à jeter les bases d’une prospérité accrue pour tous ses membres. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada