Déclaration du ministre Fast à propos du décès du sénateur à la retraite James Kelleher

Le 2 juin 2013 - L’honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite du décès de l’honorable James (Jim) Kelleher, sénateur à la retraite :

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès du sénateur à la retraite Jim Kelleher, qui a été ministre du Commerce extérieur du Canada en 1985-1986, dans le Cabinet du premier ministre d’alors, M. Brian Mulroney.

Ardent partisan du libre-échange et défenseur convaincu des intérêts du Canada, M. Kelleher a contribué à recommander l’abolition des barrières protectionnistes entre le Canada et les États-Unis, et à engager nos deux pays dans la voie qui allait les mener à la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis en 1988.

C’est grâce au travail et au leadership de personnes comme lui que le Canada est toujours en mesure de tirer parti de cette source de prospérité qu’est le libre-échange.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. »

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast