Le gouvernement Harper resserre ses liens en matière de commerce, d’investissement et de sécurité avec Israël

Les visites des ministres Fast et Baird auront pour objet de renforcer les liens et d’arriver à des résultats

Le 14 juin 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie Pacifique, l’honorable Ed Fast, et le ministre des Affaires étrangères John Baird ont annoncé aujourd’hui qu’ils effectueront des visites en Israël pour renforcer davantage les liens qui unissent nos deux pays.

Le ministre Fast se rendra en Israël au début juillet pour encourager une plus grande collaboration entre ce pays et le Canada dans les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation, et pour faire valoir l’intérêt que les deux pays ont à resserrer leurs liens sur les plans du commerce et de l’investissement.

« L’économie est la priorité absolue de notre gouvernement, notamment la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour les travailleurs canadiens et leurs familles, a déclaré le ministre Fast. Tandis que nous continuons de dynamiser notre Stratégie commerciale mondiale, nous reconnaissons qu’Israël, avec son économie très dynamique, représente un marché prioritaire pour le Canada. Par ailleurs, nous sommes déterminés à soutenir la croissance de notre économie en aidant nos entreprises de classe mondiale à prendre de l’expansion et à réussir sur les marchés internationaux. »

Le ministre Baird sera en Israël du 17 au 19 juin à l’occasion d’une visite de quatre jours au Moyen-Orient, qui comprendra des arrêts à Amman et à Ramallah. Pendant son séjour en Israël, le ministre poursuivra les efforts entrepris en vue de conclure un accord de partenariat stratégique annoncé en avril et participera également à la Conférence présidentielle israélienne au nom du premier ministre Stephen Harper.

« Nos valeurs communes sont les assises de la croissance future qui profitera à nos deux pays, a affirmé le ministre Baird. Nous examinons les divers moyens d’intensifier nos relations, de nous entendre sur des échéanciers et d’atteindre nos objectifs. »

Pour en savoir davantage sur les débouchés que présente Israël aux entreprises, prière de consulter le Service des délégués commerciaux du Canada.

Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger, prière de consulter Affaires étrangères et Commerce international Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT