Le ministre Fast annonce des nominations à Exportation et développement Canada

Le 14 juin 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Kevin Warn-Schindel à titre de président du conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC) ainsi que celle M. Pierre Gignac à titre de président et chef de la direction intérimaire d’EDC.

« EDC joue un rôle essentiel en aidant les entreprises canadiennes de calibre international à accéder à de nouveaux marchés et à réussir dans un contexte économique mondial très concurrentiel, a déclaré le ministre Fast. La création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme au profit de tous les Canadiens et Canadiennes demeurent notre priorité absolue. »

M. Warn-Schindel est nommé au conseil d’administration pour une période de quatre ans. Pour sa part, M. Gignac dirigera la société d’État jusqu’à ce que son successeur soit nommé.

« Je me réjouis de l’arrivée de M. Warn-Schindel à la présidence du conseil d’administration et de la décision de M. Gignac de tenir désormais les rênes d’EDC, a ajouté le ministre Fast. Leur expérience combinée et leurs perspectives du secteur privé profiteront à EDC, lui garantissant le maintien d’une solide gouvernance qui servira les intérêts des milieux d’affaires canadiens. »

Organisme de crédit à l’exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à accroître leurs activités à l’échelle internationale. Chaque année, plus de 7 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit des connaissances et des partenariats de cet organisme pour faire des affaires dans près de 200 marchés. EDC est un organisme financièrement autonome et un chef de file reconnu dans l’élaboration de rapports financiers et d’analyses économiques.

EDC rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

Les notices biographiques des personnes nommées figurent ci-après.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez‑nous sur Twitter : @Commerce_Canada

Notices biographiques

M. Pierre Gignac, originaire de Gatineau (Québec), a occupé divers postes de direction à EDC. Il a été nommé premier vice-président, Gestion des risques d’entreprise, en janvier 2012, après avoir occupé le poste de premier vice-président, Assurances, depuis janvier 2004. Entré en fonction à EDC en avril 1999 à titre de directeur de groupe, Indemnisations et Comptabilité des assurances, M. Gignac a ensuite été nommé vice-président, Services d’assurances et de prêts, puis vice-président, Crédit et évaluation des risques à court terme. Il occupait auparavant un poste de cadre supérieur à La Métropolitaine, Compagnie d’assurance-vie.

M. Kevin Warn-Schindel, originaire de Toronto (Ontario), est chef de groupe et directeur général d’OPTrust Private Markets Group. Avant de faire partie de l’équipe d’OPTrust, dès 2004, il a occupé des postes de direction chez Macquarie Bank Limited, banque d’affaires et d’investissements australienne, et RBC Marchés des capitaux, banque d’affaires et d’investissements de la Banque Royale du Canada.