Le ministre Fast salue le nouveau représentant au Commerce des États-Unis

Le 19 juin 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à propos de la confirmation de la nomination de Michael Froman au poste de représentant au Commerce des États-Unis :

« Au nom des Canadiens, j’aimerais féliciter Michael Froman pour sa nomination au poste de représentant au Commerce des États-Unis. J’ai fait la connaissance de l’ambassadeur Froman alors qu’il occupait d’autres fonctions dans l’administration Obama et je sais qu’avec son dynamisme et son intérêt pour des échanges commerciaux plus libres et plus ouverts, il continuera de faire du partenariat entre le Canada et les États-Unis une source d’envie pour le reste du monde.

« Afin de créer de nouveaux emplois et d’apporter une plus grande prospérité aux Canadiens comme aux Américains, nos gouvernements continuent de collaborer en vue d’éliminer les lourdeurs administratives inutiles et d’autres barrières non tarifaires qui étouffent la croissance. Pour y arriver, nous nous y prenons de différentes façons, notamment par notre travail dans le cadre du Plan d’action Par-delà la frontière et du Plan d’action conjoint du Conseil de coopération en matière de réglementation.

« Le succès remporté par l’ALENA nous pousse aussi à travailler ensemble pour accroître la libéralisation du commerce au moyen des négociations du Partenariat transpacifique.

« Je me réjouis à l’idée de pouvoir discuter avec l’ambassadeur Froman de ces questions et de bien d’autres encore, afin que, de concert, nous fassions progresser nos intérêts mutuels. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada