Le ministre Fast tient sa première rencontre bilatérale avec le représentant au Commerce des États-Unis, dont la nomination vient d’être confirmée

Le 25 juin 2013 - Le ministre du Commerce international du Canada et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a rencontré aujourd’hui à Washington le représentant au Commerce des États-Unis, M. Michael Froman, dont la nomination à ce poste vient d’être confirmée.

En plus d’être le plus important partenaire commercial des États-Unis, le Canada est au nombre des 10 pays avec lesquels les États-Unis négocient l’accord sur le Partenariat transpacifique (PTP).

Le ministre Fast et l’ambassadeur Froman ont réitéré leur détermination à conclure les négociations sur le PTP cette année et ils ont établi une feuille de route à cette fin. Ils ont également discuté des enjeux liés aux relations commerciales entre le Canada et les États-Unis et ont convenu de poursuivre leur collaboration pour favoriser la création de nouvelles sources de prospérité et d’emplois de part et d’autre de la frontière.

Pour plus de détails, voir Le ministre Fast visite Washington.

Photo: le ministre Fast (à gauche) et le représentant au Commerce des États-Unis, Michael Froman

Télécharger cette photo.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada