Le gouvernement Harper souligne la conclusion de la huitième série de négociations en vue d’un accord commercial entre le Canada et l’Inde

Le 26 juin 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a souligné aujourd’hui la conclusion de la huitième série de négociations en vue d’un accord de partenariat économique global entre le Canada et l’Inde. Les négociations ont eu lieu à Ottawa les 24 et 25 juin 2013.

« L’Inde demeure l’un des marchés prioritaires du Canada, et c’est pourquoi notre gouvernement ne ménage aucun effort pour conclure un accord qui créera des emplois et des débouchés pour les travailleurs et les entreprises du Canada, a déclaré le ministre Fast. Je suis heureux d’annoncer que les progrès se poursuivent et que les deux parties demeurent déterminées à renforcer leurs relations en matière de commerce et d’investissement. »

Les négociations ont porté essentiellement sur les produits et services. Le Canada a mis en évidence les principaux débouchés économiques qu’offre l’Inde dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de l’infrastructure et de l’éducation.

Depuis 2006, le Canada a conclu de nouveaux accords de libre-échange avec neuf pays et a commencé à resserrer les liens en matière de commerce et d’investissement qui l’unissent aux plus grands, aux plus dynamiques et aux plus florissants marchés du monde, y compris l’Union européenne, l’Inde et le Japon.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada