Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Fast conclut une visite productive de deux jours à Washington, où il a défendu les intérêts canadiens auprès de législateurs américains

Le 26 juin 2013 - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a conclu aujourd’hui une visite de travail à Washington, sa neuvième visite aux États-Unis en tant que ministre du Commerce international.

« Les États-Unis sont et seront toujours le plus important partenaire commercial du Canada, a affirmé le ministre Fast. C’est pourquoi je m’y rends si régulièrement, afin de faciliter les échanges et les déplacements, d’accroître la sécurité et de rendre nos deux pays plus concurrentiels. »

Au cours de cette visite de travail, le ministre Fast a rencontré le nouveau représentant au Commerce des États-Unis, Michael Froman, ainsi que des législateurs américains afin de promouvoir et de défendre les intérêts du Canada.

« Nous savons que les relations économiques entre le Canada et les États-Unis sont de loin les plus importantes dans le monde et que les échanges commerciaux entre nos deux pays éclipsent par leur ampleur toutes les autres relations commerciales bilatérales, a ajouté le ministre Fast. Le Canada et les États-Unis accordent beaucoup d’importance au renforcement de ce partenariat, et travaillent donc de concert pour lutter contre le protectionnisme et favoriser la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme des deux côtés de la frontière. »

Parmi les grands enjeux que le ministre Fast a abordés à Washington, citons les relations commerciales Canada−États-Unis, la libre circulation des biens, des services et des personnes à la frontière canado-américaine de même que la défense des exportateurs canadiens de bœuf et de porc qui s’opposent aux prescriptions discriminatoires en matière d’étiquetage indiquant le pays d’origine.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada