PHOTO - Le ministre Van Loan fait valoir les compétences du Canada au Japon


Le savoir-faire et la technologie du Canada en matière de produits forestiers et de construction sont prisés par le Japon

Japon -- Le 6 juin 2010


De gauche à droite
Yosaburo Sasaki, président, Iwakura Home Company Ltd.; le ministre Van Loan; Yoh Mitani, directeur et cadre exécutif, Seven-Eleven Japan Co., Ltd.; Masahiro Saito, gérant du magasin 7-Eleven à Sumikawa à Sapporo; Shawn Lawlor, directeur des opérations au Japon, bureau de Tokyo, Council of Forest Industries/Canada Wood.

L’honorable Peter Van Loan, ministre du Commerce international, visite un magasin 7-Eleven, à Sapporo, au Japon, l'un des premiers construits au Japon. Ces magasins ont été construits selon la technologie canadienne, en utilisant des charpentes en bois de 2 pouces sur 4 pouces et des produits du bois importés du Canada. Deux autres magasins sont présentement en construction, utilisant cette même technologie, retenue pour son modèle, sa solidité et son efficacité énergétique. La compagnie prévoit bâtir plusieurs autres magasins semblables au Japon.

Ce projet illustre le leadership de l’industrie canadienne en matière de produits forestiers et de construction, pour lesquels le Japon offre d’importants débouchés.

Lors de sa visite au Japon, le ministre Van Loan a resserré les liens avec des représentants du gouvernement et des dirigeants d’entreprise afin de faciliter la collaboration et de créer des débouchés pour les entreprises canadiennes.

Téléchargez cette photo en format haute définition

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias (commerce)
613-996-2000