Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Fast rencontre le ministre indien du Commerce et de l'Industrie

Le 23 septembre 2011
New York

Le ministre du Commerce international Ed Fast a rencontré hier, le 23 septembre 2011, à New York, pour la première fois en personne, le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, M. Anand Sharma.

Les deux ministres ont manifesté leur engagement commun à continuer d'élargir et d'approfondir les relations économiques et sociales entre les deux pays. Ils ont par ailleurs convenu que la prochaine ronde de négociations menées en vue d'aboutir à un accord global de partenariat économique entre le Canada et l'Inde devrait avoir lieu au Canada en octobre.

Selon une étude conjointe récente, un accord de libre-échange entre les deux pays pourrait se traduire par une injection de 6 à 15 milliards de dollars dans l’économie canadienne, ce qui bénéficierait aux entreprises canadiennes de toute taille, créerait des emplois et accroîtrait la prospérité d’un bout à l’autre du pays.

À la fin de leur rencontre, le ministre Fast, au nom du gouvernement du Canada et de toute la population, a personnellement invité le ministre Sharma à visiter le Canada de nouveau dès que cela lui sera possible afin que les deux ministres puissent poursuivre en personne leur dialogue productif et continuer de faire progresser les relations bilatérales. Le ministre Fast s'est également engagé à se rendre personnellement en Inde pour la même raison dans un avenir rapproché.

Veuillez visiter la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada