Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Fast rencontre M. Wang Yang, secrétaire du Parti dans la province de Guangdong

Le 10 octobre 2011
Guangzhou, Chine

Dans la première partie de son voyage en Chine, le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l'honorable Ed Fast, a rencontré aujourd'hui M. Wang Yang, secrétaire du Parti de la province de Guangdong. M. Yang est le plus haut décideur de la province et un candidat potentiel pour un poste de direction supérieure en Chine en 2012. Les deux hommes se sont entretenus de l’état actuel de la croissance économique et de la transformation qui a lieu dans la province, ainsi que des possibilités d'accroître la coopération entre Guangdong et le Canada, en particulier dans les secteurs des technologies nucléaires, des technologies propres, de l'aviation, de l'infrastructure, du transport et de l'éducation. Le ministre Fast, qui est aussi responsable de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a fait ressortir l'importance des réseaux de transport avec la côte Ouest du Canada, des liens personnels étroits qui existent entre les Chinois et les Canadiens et, surtout, des solides racines historiques qui relient Guangdong et le Canada.

Avec une population de 110 millions de personnes et un PIB de 699 milliards de dollars en 2010, Guangdong est la province la plus riche et la plus peuplée de Chine, représentant 20 p. 100 des échanges commerciaux entre le Canada et la Chine.

Veuillez consulter la page Web de la visite et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada