Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Fast fait valoir le haut calibre du secteur canadien de l’automobile

Le 8 novembre 2011 - Pune, Inde - Au sixième jour de sa mission commerciale d’une semaine en Inde, le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, s’est rendu à Pune, un pôle de l’ingénierie industrielle, où il a visité les usines dans les domaines de l’aérospatiale et des chemins de fer de TAL Manufacturing Solutions Ltd., une entreprise indienne d’ingénierie et de fabrication haut de gamme.

Durant sa visite, le ministre a présenté l’industrie canadienne de la fabrication et souligné les atouts du Canada comme pays avancé sur le plan technologique. Il a également fait valoir le Canada comme un partenaire de choix pour les entreprises indiennes au chapitre du commerce et de l’investissement et a souligné l’engagement du gouvernement du Canada de renforcer les liens commerciaux entre le Canada et l’Inde.

TAL Manufacturing Solutions est une filiale à cent pour cent de Tata Motors Limited. Depuis plus de 40 ans, TAL conçoit et fabrique des machines-outils, des systèmes de manutention de matériel, des bancs d’essai, des systèmes de peinture, des chaînes de montage et de traitement, des solutions de soudage automatisées, des montages et outils ainsi que des solutions hydrauliques pour une gamme d’applications industrielles, éléments qu’elle peut combiner pour offrir des solutions de fabrication complète.

Photo : Le ministre Fast discute du calibre mondial du secteur canadien de l’automobile avec M. Atam Prakash Arya, directeur général de TAL Manufacturing Solutions Ltd. (à gauche) et M. Kiran Kulkarni, chef de la Division de fabrication de machines-outils à l’usine de TAL.

Le ministre Fast effectue une visite en Inde du 3 au 9 novembre 2011 afin de renforcer les relations et promouvoir les liens en matière de commerce et d’investissement.

Veuillez consulter la page Web Mission commerciale en Inde et visiter la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada