Le ministre du Commerce international Ed Fast conclut sa mission commerciale en Inde

Le 9 novembre 2011 - Mumbai, Inde - Au cours de l’une de ses dernières réunions avant son départ de l’Inde, le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast a visité le Mumbai Port afin de souligner l’importance des exportations canadiennes de produits agricoles vers l’Inde.

Au cours de sa visite, il a rencontré des hauts dirigeants du Mumbai Port et a fait part de l’appui et de l’engagement fermes du gouvernement du Canada à l’égard du commerce entre le Canada et l’Inde. Le ministre Fast a également eu l’occasion d’assister à la livraison d’une cargaison de pois chiches jaunes de la Saskatchewan, expédiée depuis la porte d’entrée canadienne de l’Asie-Pacifique sur l’Ocean Crown.

Au port, le ministre a également rencontré des représentants de nombreuses entreprises chargées des diverses étapes d’acheminement des légumineuses canadiennes jusqu’à la table des consommateurs, depuis les opérations de déchargement, de dédouanement et d’inspection jusqu’au transport du fret.

Le Mumbai Port, le plus grand port de l’Inde, traite environ 11 p. 100 de l’ensemble du fret maritime à destination des principaux ports de l’Inde. Par ce port transitent également près de 20 p. 100 des livraisons de pétrole, d’huiles et de lubrifiants, 21 p. 100 du fret général qui passe dans les plus grands ports de l’Inde et près de 50 p. 100 des cargaisons de légumineuses à destination de l’Inde.

Photo (de gauche à droite) : S.S. Shiralkar, gestionnaire supplémentaire des docks, Mumbai Port, V.S. Kulkarni, gestionnaire adjoint des docks, Mumbai Port et le ministre Fast.

Prière de consulter le page Mission commerciale en Inde et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada