Le ministre Fast rencontre son homologue chinois à la Rencontre ministérielle de l’OMC

Le 14 décembre 2011 - Genève, Suisse Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et le ministre du Commerce de la Chine, M. Chen Deming, se sont rencontrés en marge de la huitième Rencontre ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce, à Genève, afin de relancer leurs récentes discussions bilatérales entamées à Beijing, en octobre, et poursuivies à Honolulu, en novembre. Les ministres se sont réjouis des récents progrès accomplis durant les négociations d’un accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE), dont les derniers pourparlers ont eu lieu le 12 décembre. Un APIE avec la Chine offre de nombreuses possibilités aux entreprises canadiennes qui, à leur tour, pourront contribuer à la croissance économique soutenue de la Chine par un accroissement de l’investissement canadien et par l’apport de l’expertise canadienne dans des secteurs tels que l’aérospatiale, la fabrication à haute valeur ajoutée et la science et la technologie.

Le Canada et la Chine entretiennent des relations de plus en plus fructueuses. La Chine est maintenant le deuxième partenaire individuel du Canada en importance pour ce qui est du commerce des marchandises. Les exportations canadiennes de marchandises vers la Chine ont plus que triplé entre 2001 et 2010.

Prière de consulter la page Le ministre Fast visite l’Europe et participe à la Conférence ministérielle de l’OMC et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada