Le ministre Fast se rend en Australie pour renforcer le commerce Asie-Pacifique

Le ministre Fast en compagnie du ministre du Commerce et de la Compétitivité de l’Australie, M. Craig Emerson.

Le 30 avril 2012 - Canberra, Australie - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, en compagnie du ministre du Commerce et de la Compétitivité de l’Australie, M. Craig Emerson.

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, était aujourd’hui à Canberra où il a rencontré de hauts responsables du gouvernement australien dont son homologue, le ministre du Commerce et de la Compétitivité, M. Craig Emerson. Les ministres ont discuté des façons de tirer parti des excellentes relations bilatérales qu’entretiennent le Canada et l’Australie pour renforcer davantage les liens en matière de commerce et d’investissement.

Durant sa rencontre, le ministre Fast a fait valoir que l’inclusion du Canada dans le Partenariat transpacifique (PTP) donnerait à l’Australie un accès élargi à notre économie de 1,7 billion de dollars et notre marché de 34,5 millions de consommateurs ainsi qu’aux chaînes d’approvisionnement nord-américaines. Le renforcement des liens commerciaux permettrait en outre d’accroître les emplois et la prospérité des deux côtés du Pacifique, tant pour les Canadiens que pour les Australiens.

Le passage du ministre Fast en Australie s’inscrit dans une série de visites qu’il effectue auprès de tous les pays actuellement membres du PTP. Après l’Australie, le ministre Fast se rendra en Nouvelle-Zélande, un autre pays membre du PTP.

Prière de consulter la page Visite commerciale en Australie et en Nouvelle-Zélande et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada