Le Canada et la Nouvelle-Zélande actualisent leur convention fiscale

Le ministre Fast et le ministre du Revenu de la Nouvelle-Zélande, M. Peter Dunne

Le 3 mai 2012 - Wellington, Nouvelle-Zélande - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et le ministre du Revenu de la Nouvelle-Zélande, M. Peter Dunne, signent la mise à jour d’une convention de double imposition qui contribuera à éliminer les barrières fiscales au commerce et à l’investissement entre le Canada et la Nouvelle-Zélande.

Cette convention contribuera à renforcer les liens économiques qui unissent les deux pays. Elle est conforme à l’engagement de longue date du gouvernement du Canada à chercher de nouveaux débouchés pour les Canadiens en matière de commerce et d’investissement.

Le Canada est signataire d’un grand nombre de conventions fiscales : 89 de ces conventions sont actuellement en vigueur. Le Canada veille à ce que ses conventions fiscales soient à jour en renégociant les conventions existantes et en négociant de nouvelles ententes, lorsqu’il est justifié de le faire.

Le ministre Fast s’est rendu en Australie et en Nouvelle-Zélande dans le cadre du plan du gouvernement du Canada visant à stimuler le commerce en vue de favoriser la création d’emplois, la croissance et la prospérité.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la visite du ministre Fast en Australie et en Nouvelle-Zélande, prière de consulter la page Visite commerciale en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une version en haute résolution de cette photo peut être téléchargée.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada