Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Fast discute des avantages du commerce avec ses homologues à la réunion de l’OCDE à Paris

Le ministre Fast à une séance sur le commerce et l’emploi du Forum de l'OCDE

Le 23 mai 2012 - Paris, France - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, participe à une séance sur le commerce et l’emploi du Forum de l’Organisation de coopération et de développement économiques en compagnie du ministre du Commerce extérieur de la Nouvelle-Zélande, M. Tim Groser, du représentant américain au Commerce, M. Ron Kirk, du directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, M. Pascal Lamy, et du secrétaire général adjoint et chef économiste de l’OCDE, M. Pier Carlo Padoan. Ils ont discuté des conclusions de l’OCDE qui démontrent que le commerce contribue à la création d’emplois. Le directeur des Échanges et de l’Agriculture de l’OCDE, M. Ken Ash, agissait à titre de modérateur de la rencontre.

Au cours de la séance, le ministre Fast s’est réjoui de la publication du nouveau rapport de l’OCDE sur l’apport essentiel du commerce à la création d’emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme, confirmant ce que le Canada affirme depuis longtemps. « Le commerce profite aux familles qui ont ainsi accès à plus de produits et de services à un prix raisonnable », a indiqué le ministre Fast.

De gauche à droite : Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast; le directeur des Échanges et de l’Agriculture de l’OCDE et modérateur de la séance, M. Ken Ash; le représentant américain au Commerce, M. Ron Kirk; et le ministre du Commerce extérieur de la Nouvelle-Zélande, M. Tim Groser.

Prière de consulter la page Le ministre Fast assiste à des réunions de l'OCDE et de l'OMC et la galerie de photos du ministre Fast.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada