Le ministre du Commerce international du Canada visite une importante voie d’accès au marché en plein essor du Vietnam

Le ministre Fast avec le consul général du Canada à Hồ Chi Minh Ville, M. Audri Mukhopadhyay, le premier vice président de la Saigon Newport Corporation, M. Trần Khánh Hoàng, et son directeur du marketing, M. Bùi Văn Quý

Le 27 août 2012 - Hồ Chí Minh-Ville, Vietnam - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie Pacifique, l’honorable Ed Fast, a visité aujourd’hui le terminal Cát Lái qui joue un rôle vital dans l’industrie du transport maritime vietnamienne.

Le gouvernement du Canada reconnaît que pour se développer, le commerce doit pouvoir compter sur des voies d’accès efficaces et durables vers les marchés du monde. C’est pourquoi, dans le droit fil de son plan de stimulation du commerce, le Canada a investi, en partenariat avec les quatre provinces de l’Ouest, des municipalités et le secteur privé, dans des projets d’infrastructure pour la porte d’entrée d’une valeur globale de 3,3 milliards de dollars. Rapide, fiable et sûre, la porte d’entrée canadienne de l’Asie-Pacifique a l’avantage d’être atteignable deux jours plus vite que les autres portes d’entrée nord-américaines.

Le ministre Fast a visité les installations de Cát Lái accompagné de cadres supérieurs de la Saigon Newport Corporation, qui possède plus de 80 p. 100 du marché des terminaux du sud du Vietnam et qui assure des liaisons directes, à partir d’un terminal portuaire hauturier, avec Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, porte d’entrée canadienne de l’Asie-Pacifique. Le terminal Cát Lái, le plus large et le plus moderne des terminaux internationaux à conteneurs du Vietnam, s’étend sur 800 000 mètres carrés et compte sept postes à quai.

Photo (de gauche à droite) : le consul général du Canada à Hồ Chi Minh Ville, M. Audri Mukhopadhyay; le ministre Fast; le premier vice président de la Saigon Newport Corporation, M. Trần Khánh Hoàng; et son directeur du marketing, M. Bùi Văn Quý.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada