Les investissements canadiens contribuent à la prospérité du Canada et du Vietnam

Le 28 août 2012 - Ho Chí Minh-Ville, Vietnam - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie Pacifique, l’honorable Ed Fast, s’est réjoui de l’annonce faite par le fabricant canadien Metacor International Inc. concernant un investissement de 15 millions de dollars au Vietnam dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’étranger, laquelle crée des emplois tant au Canada qu’au Vietnam.

Le ministre Fast a rencontré de hauts dirigeants de la société Metacor à Ho Chi Minh Ville. Ces derniers ont expliqué en quoi leurs nouvelles installations au Vietnam favoriseront l’approvisionnement de leurs usines au Canada. De son côté, le ministre a expliqué comment la conclusion d’un accord solide de promotion et de protection des investissements étrangers (APIE) avec le Vietnam aidera l’entreprise, ainsi que les autres petites et moyennes entreprises, en rendant le régime d’investissement plus stable et plus transparent. Le Canada tient à conclure un APIE avec le Vietnam et participera à une neuvième série de négociations à Hanoï, du 29 au 31 août 2012.

Le fabricant de produits d’acier personnalisés Metacor emploie 120 personnes à ses installations de Terrebonne et de Valleyfield, au Québec.

Photo (de gauche à droite) : le président de Metacor Vietnam, M. Jean Lortie; le ministre Fast; et le président-directeur général de Metacor Vietnam, M. Bao Nguyen.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada