Le ministre Fast célèbre le bon goût du Canada en Thaïlande

Le marché des produits alimentaires canadiens est en expansion dans une région à croissance rapide

Le 29 août 2012 - Thaïlande - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast (à droite), visite un étalage de produits alimentaires canadiens en compagnie du directeur général du groupe d’acquisition (denrées fraîches), Mall Group Co., Ltd., M. Chairat Petchdakul (à gauche), et de la directrice générale, Global Trade Co., Ltd., Mme Wannee Poebaikul. Global Trade Co., Ltd. importe des cerises et des bleuets canadiens. Au cours d’une visite du magasin Gourmet Market à Bangkok, le ministre Fast, qui termine un voyage fructueux de promotion des aliments canadiens de deux semaines, a souligné les relations commerciales grandissantes entre le Canada et la Thaïlande, en particulier dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Des fruits de mer, des spécialités et des confiseries canadiennes, ainsi que des cerises et des bleuets de la Colombie-Britannique, sont vendus au Gourmet Market, à l’intérieur du centre commercial Siam Paragon. Le centre commercial est géré par le Mall Group, l’un des plus grands exploitants de centres commerciaux en Thaïlande.

En 2011, les exportations agroalimentaires du Canada vers la Thaïlande ont augmenté de 131,1 p. 100 pour atteindre 177,3 millions de dollars. La Thaïlande est le plus important partenaire commercial du Canada en Asie du Sud-Est : la valeur du commerce bilatéral des produits entre les deux pays a dépassé les 3,5 milliards de dollars en 2011, soit une augmentation de 14,8 p. 100 par rapport à l’année précédente. En mars 2011, le Canada et la Thaïlande ont annoncé l’engagement de pourparlers exploratoires en vue d’un accord de libre-échange, afin d’augmenter le commerce et la circulation des investissements entre les deux pays.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada