Le ministre Fast se réjouit de la conclusion d’un marché d’envergure avec le Cambodge dans le domaine des télécommunications

Le 30 août 2012 - Cambodge - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a exprimé sa satisfaction à l’occasion d’une vente importante d’équipement sans fil par l’entreprise canadienne EION Wireless Inc., représentée par son président, M. Dale Squires, à la société cambodgienne EMAXX 4G, représentée par son président-directeur général, M. Sean Ngu, lors d’une cérémonie de signature à Phnom Penh, au Cambodge.

Le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et le Cambodge a atteint le chiffre record de 533,5 millions de dollars en 2011, soit une augmentation de 47,6 p. 100 par rapport à 2010. Les exportations du Canada vers le Cambodge se chiffraient à 11,4 millions de dollars en 2011. Le Cambodge est le troisième pays de l’ANASE affichant la croissance la plus rapide. Le marché conclu par EION Wireless représente une vente importante par une société canadienne au Cambodge.

Entreprise privée canadienne établie à Ottawa, EION Wireless est un fournisseur mondial de produits d’accès sans fil très large bande qui propose des solutions économiques, sûres et efficaces aux utilisateurs de communications sans fil haute vitesse.

Photo (de gauche à droite) : Le président-directeur général, EMAXX 4G, M. Sean Ngu; le ministre Fast; et le président d’EION Wireless, M. Dale Squires.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter EMAXX Deploys EION Wireless 4G Solution in Cambodia (en anglais seulement).

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada