Le ministre Fast rencontre Aung San Suu Kyi

Le 3 septembre 2012 - Birmanie - Le ministre du Commerce international Ed Fast rencontre la secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie, Aung San Suu Kyi, à Naypyidaw, la capitale birmane, où ils ont discuté de l’ouverture prochaine de l’ambassade du Canada en Birmanie. Le gouvernement du Canada a annoncé en juillet qu’il établirait une ambassade dans ce pays et le ministre Fast a fait savoir aujourd’hui qu’un délégué commercial serait affecté à l’ambassade à temps plein.

Le Canada est encouragé par les transformations entreprises par les autorités birmanes et continuera de soutenir ces développements et de les suivre de près. La politique canadienne vis-à-vis la Birmanie continuera de mettre l’accent sur le renforcement de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit. Les firmes canadiennes sont des leaders en ce qui a trait à la responsabilité sociale des entreprises et elles possèdent une expérience considérable des mesures propres à encourager et promouvoir le développement durable et les pratiques commerciales responsables.

Le 8 mars 2012, le ministre des Affaires étrangères John Baird a remis à Aung San Suu Kyi un certificat reconnaissant son titre de citoyenne canadienne honoraire, qui lui avait été conféré par le Parlement du Canada en 2007.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Adam Taylor
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada