Le ministre Fast rencontre le président de la Birmanie

Le 3 septembre 2012 - Birmanie - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a rencontré aujourd’hui à Naypyidaw le président de la Birmanie, Thein Sein, afin de discuter de la façon dont le Canada et les entreprises canadiennes peuvent aider la Birmanie dans son parcours vers un affermissement de la démocratie et de la prospérité.

Les firmes canadiennes comptent parmi les leaders en ce qui a trait à la responsabilité sociale des entreprises, car elles emploient des milliers de travailleurs à l’étranger et contribuent à la croissance économique et au développement des pays où elles mènent leurs activités. En outre, elles font appel à leur expérience considérable pour encourager et promouvoir le développement durable et les pratiques commerciales responsables.

Thein Sein est président de la Birmanie depuis mars 2011. Il s’est fait le promoteur des réformes politiques et économiques qui ont amené le Canada à assouplir ses sanctions économiques en avril 2012.

En mission commerciale en Asie du Sud-Est, le ministre du Commerce international intensifie les liens du Canada avec des marchés à croissance rapide.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Adam Taylor
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada