Le ministre Fast se réjouit du contrat conclu par Manitoba Hydro en Arabie saoudite

Le 6 octobre 2012 - Riyad, Arabie saoudite - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, annonce la signature d’un contrat entre Manitoba Hydro et la Saudi Electricity Company qui prolonge la durée des services de gestion fournis par Manitoba Hydro pour aider à améliorer la fiabilité du système électrique en Arabie saoudite. 

Les entreprises canadiennes possèdent une vaste expertise dans la gestion de mégaprojets hydroélectriques au Canada et dans le monde entier, et peuvent offrir des solutions de calibre mondial et des formations de haute qualité au personnel technique et aux cadres supérieurs dans le domaine énergétique.

Exportation et développement Canada et SNC-Lavalin ont également des relations de longue date avec la Saudi Electricity Company.

Le ministre Fast dirige présentement une mission commerciale de cinq jours en Arabie saoudite et en Jordanie pour ouvrir les portes du Moyen-Orient aux entreprises canadiennes et ainsi créer des emplois et accroître la prospérité. Le ministre est accompagné par des représentants de plus de 20 organisations canadiennes, appartenant principalement aux secteurs de l’infrastructure, des soins de santé et de l’éducation.

La mission commerciale, organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, est l’une des missions sectorielles stratégiques que le ministre Fast a dirigées depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international. 

Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, qui est rattaché à Affaires étrangères et Commerce international Canada, compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux dans tout le Canada. Il constitue le plus vaste réseau canadien de professionnels spécialisés dans le commerce international. Le SDC vient en aide aux entreprises qui souhaitent exporter, investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Photo (de gauche à droite) : Le président-directeur général de la Saudi Electric Company, M. Ali Saleh Al-Barrak, le ministre Fast, et le directeur de succursale de la Manitoba Hydro International en Arabie saoudite, M. Dan Shiels. Télécharger cette photo.

Pour plus de détails au sujet de la visite du ministre Fast au Moyen-Orient, veuillez consulter le site Mission commerciale au Moyen-Orient

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada