Un organisme canadien aide à assurer des soins de santé de qualité aux Saoudiens

Le 7 octobre 2012 – Riyad, Arabie saoudite - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, participe à une cérémonie d’agrément visant à souligner les réalisations importantes du Specialized Medical Center Hospital, l’un des établissements auxquels Agrément Canada International a conféré un certificat d’agrément dans le cadre de son nouveau programme d’accréditation, Qmentum International. Cet agrément aide les établissements de soins de santé à fournir à leurs patients des soins de santé de haute qualité. Le Specialized Medical Center Hospital figure parmi les nombreuses organisations d’Arabie saoudite qui, depuis de longues années, font confiance à Agrément Canada.

Agrément Canada est un organisme indépendant et sans but lucratif, agréé par l’International Society for Quality in Health Care. Il offre aux établissements de soins de santé, aux régimes de santé et aux organismes d’agrément du Canada et du monde entier un processus d’examen par des pairs externes qui évaluent la qualité des services fournis et proposent des améliorations.

Le ministre Fast dirige présentement une mission commerciale de cinq jours en Arabie saoudite et en Jordanie pour promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes au Moyen-Orient et ainsi créer des emplois et accroître la prospérité. Le ministre est accompagné par des représentants de plus de 20 organisations canadiennes, appartenant principalement aux secteurs de l’infrastructure, des soins de santé et de l’éducation.

La mission commerciale, organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, est l’une des missions sectorielles stratégiques que le ministre Fast a dirigées depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international.

Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, qui est rattaché à Affaires étrangères et Commerce international Canada, compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux dans tout le Canada. Il constitue le plus vaste réseau canadien de professionnels spécialisés dans le commerce international. Le SDC vient en aide aux entreprises qui souhaitent exporter, investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

On voit ici, en compagnie du ministre Fast, la présidente du conseil d’administration d’Agrément Canada International, Mme Maria Barrados, et le président-directeur général de Specialized Medical Centre Hospital, le Dr Khaled Al-Sebaiay.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada