La collaboration dans les domaines de l’éducation et de la médecine stimule l’activité économique

Le 7 octobre 2012 – Riyad, Arabie saoudite - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, souligne les relations de longue date entre le Canada et l’Arabie saoudite dans le domaine médical. Depuis 30 ans, le Canada a contribué à former plus de 4 000 médecins saoudiens, dont l’actuel ministre de la Santé. De tous les pays, le Canada est celui qui, actuellement, accueille et forme le plus de médecins saoudiens, soit environ 900 médecins, pour la plupart des candidats à la spécialisation.

Le ministre Fast dirige présentement une mission commerciale de cinq jours en Arabie saoudite et en Jordanie pour promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes au Moyen-Orient et ainsi créer des emplois et accroître la prospérité. Le ministre est accompagné par des représentants de plus de 20 organisations canadiennes, appartenant principalement aux secteurs de l’infrastructure, des soins de santé et de l’éducation.

La mission commerciale, organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, est l’une des missions sectorielles stratégiques que le ministre Fast a dirigées depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international.

Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, qui est rattaché à Affaires étrangères et Commerce international Canada, compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux dans tout le Canada. Il constitue le plus vaste réseau canadien de professionnels spécialisés dans le commerce international. Le SDC vient en aide aux entreprises qui souhaitent exporter, investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, rencontre un médecin formé au Canada,  le ministre de la Santé d’Arabie saoudite, M. Abdullah Al-Rabiaa.

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, rencontre des médecins saoudiens formés au Canada.

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, inaugure un nouveau centre scientifique d’Apotex, la plus grande entreprise pharmaceutique appartenant à des intérêts canadiens. Apotex est un leader mondial de l’industrie pharmaceutique, comptant 6 000 employés répartis dans 20 établissements. (De gauche à droite : l’ambassadeur du Canada, M. Tom MacDonald; le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast; le président d’Apotex International, M. Mark Heselton; le directeur exécutif du Cigalah Group — une entreprise distributrice locale d’Apotex —, le cheik Abdulaziz Al Serafy.)

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada