La ministre Ablonczy rend hommage au personnel des Forces canadiennes lors d’une cérémonie du jour du Souvenir au Pérou

De gauche à droite : le caporal-chef M. Jason Moldovan; la ministre Ablonczy; et l’adjudant M. Roger Marcinowski.


Le 11 novembre 2012 - Lima (Pérou) - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy a rendu hommage au personnel des Forces canadiennes d’hier et d’aujourd’hui en déposant une couronne de fleurs au cénotaphe de la Iglesia Catedral del Buen Pastor. Lors de cette cérémonie du jour du Souvenir, la ministre Ablonczy était accompagnée de l’adjudant Roger Marcinowskié d'Edmonton et du caporal-chef Jason Moldovan de Montréal, de la police militaire, qui ont tous deux combattu en Afghanistan.

La ministre Ablonczy est en Amérique latine pour y diriger une mission commerciale canadienne au Pérou, en Colombie et au Panama.

Cette année, des membres des Forces canadiennes ont pris part à des exercices militaires en compagnie des Forces armées péruviennes, notamment l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC) de 2012, le plus important exercice naval multinational au monde, qui s’est déroulé près des îles hawaïennes. Les Forces canadiennes ont aussi participé à PANAMAX 2012, un exercice multinational tenu pour simuler une défense armée du canal de Panama.

Pour de plus amples détails sur les activités du jour du Souvenir qui auront lieu partout au Canada, prière de consulter le calendrier des activités.  

Pour plus d’information, prière de consulter Mission commerciale en Amérique latine.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-2300

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada