Le ministre Fast félicite Bombardier pour l’expansion de ses opérations au Nigéria

Photo (de gauche à droite) : M. Pierre Pyun, vice-président, Affaires gouvernementales, Bombardier Inc.; le ministre Fast; M. Sameer Adam, directeur commercial, Afrique, Bombardier Inc.


Le 28 janvier 2013 - Abuja, Nigéria - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a salué aujourd’hui la déclaration de la société Bombardier annonçant qu’elle avait désigné un nouvel établissement de maintenance autorisé à l’aéroport international Murtala Muhammed à Lagos. Ce fournisseur offrira ses services aux compagnies qui exploitent les avions d’affaires de Bombardier dans la région. L’annonce de Bombardier témoigne de l’élargissement de ses débouchés dans cette région.

Pour Bombardier, il s’agit là du troisième établissement de maintenance autorisé en Afrique, les deux autres se trouvant en Afrique du Sud. La société Bombardier, un leader mondial du secteur des transports dont le siège social se trouve à Montréal, est la seule entreprise au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains.

Le ministre Fast dirige une mission commerciale de six jours au Nigéria et au Ghana afin de promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes dans la région de l’Afrique subsaharienne, dans le but d’assurer la création d’emplois et une plus grande prospérité pour les Canadiens. Des représentants d’une trentaine d’organisations canadiennes, principalement des secteurs de l’extraction et de l’infrastructure, accompagnent le ministre Fast à cette occasion.

Cette mission commerciale organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada est la première de 2013. Elle s’inscrit dans la série de missions stratégiques que le ministre Fast dirige depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international pour cibler des secteurs particuliers et des régions en forte croissance.

Comptant des agents en poste dans plus de 150 villes du monde et dans des bureaux régionaux à l’échelle du Canada, le Service des délégués commerciaux, une composante d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, constitue le plus vaste réseau canadien de spécialistes du commerce international. Il aide les entreprises qui souhaitent exporter ou investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Pour obtenir plus d’information sur la visite du ministre Fast en Afrique subsaharienne, prière de consulter la page Mission commerciale du ministre Fast en Afrique.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada