Le secrétaire parlementaire Keddy prend part à l’International Boston Seafood Show

Le SP du ministre du Commerce international, pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d’entrée de l’Atlantique, M. Gerald Keddy


Le 11 mars 2013 - Boston - Le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d’entrée de l’Atlantique, M. Gerald Keddy, assiste à l’International Boston Seafood Show, le plus grand salon professionnel sur les poissons et les produits de la mer en Amérique du Nord.

M. Keddy y a rencontré des représentants canadiens et a fait ressortir les avantages que procureraient à l’industrie canadienne des produits de la mer un accord commercial entre le Canada et l’Union européenne.

En 2012, la valeur des exportations canadiennes de produits de la mer vers l’Union européenne s’élevait à 404 millions de dollars. L’Union européenne impose actuellement des droits de douane de 11 p. 100 en moyenne sur ces exportations, mais certains vont jusqu’à 25 p. 100. Dès l’entrée en vigueur d’un accord commercial Canada-Union européenne, les droits tarifaires européens seraient immédiatement supprimés sur la plupart des poissons et produits de la mer.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada