Le ministre Fast félicite l’entreprise canadienne DAVIDsTEA pour sa réussite sur le marché des États-Unis

De gauche à droite : Kathryn Palmieri, gérante du magasin DAVIDsTEA de la 3e Avenue, à New York; Alex Pearlman, conseiller en thé; le ministre Fast (tenant en mains une boîte de la variété de DAVIDsTEA Oh Canada!); Matt McDonald, conseiller en thé; Patricia L. Gorski, directrice régionale de DAVIDsTEA, É.-U.; et John Prato, consul général du Canada à New York.


Le 12 mars 2013 - New York - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a félicité aujourd’hui DAVIDsTEA, un détaillant canadien florissant spécialisé dans les thés de qualité, pour l’ouverture de quatre boutiques à New York, dont trois à Manhattan et une à Brooklyn. Les fondateurs de DAVIDsTEA continuent avec succès à propager leur passion pour le thé; l’entreprise compte déjà 15 succursales aux États-Unis, notamment à New York, à Boston, à Chicago et à San Francisco.

« Les entreprises comme DAVIDsTEA se lancent à la conquête de nouveaux marchés étrangers et contribuent ainsi à l’accroissement de l’emploi et de la prospérité aux États-Unis et au Canada, a souligné le ministre Fast. Nous sommes fiers de la réussite de DAVIDsTEA et de l’esprit d’entreprise dont elle fait preuve. Nous continuerons de mettre en place les outils et les politiques visant à aider les petites et moyennes entreprises canadiennes à réussir à l’étranger. »

La première boutique a été établie à Toronto en 2008 par David Segal, alors âgé d’une vingtaine d’années, avec l’aide de son cousin Herschel Segal, un pionnier de la vente au détail à qui l’on doit la chaîne canadienne de boutiques de mode Le Château. « Les boutiques de DAVIDsTEA sont conçues de manière à faire vivre une expérience sensorielle, avec un service à la clientèle hors pair offert par ses conseillers en thé, explique M. Jevin Eagle, président et chef de la direction de DAVIDsTEA. Nous offrons plus de 150 variétés de thé, y compris des mélanges exclusifs, des collections saisonnières en série limitée et des thés traditionnels de partout dans le monde. Nous sommes fiers d’entretenir des liens étroits avec les collectivités où nous menons nos activités. »

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada