Le ministre Fast fait la promotion des nombreux avantages concurrentiels et des solides bases économiques du Canada auprès de chefs d’entreprise new-yorkais


Le 13 mars 2013 - New York - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, a pris la parole aujourd’hui à une conférence sur l’investissement à New York, où il a fait la promotion des nombreux avantages concurrentiels et des solides bases économiques du Canada auprès d’une centaine d’investisseurs et de chefs d’entreprise des secteurs de l’énergie et des technologies de l’information et des communications. Durant son allocution, le ministre Fast a réitéré la ferme volonté du Canada de renforcer davantage, au cours des prochaines années, le partenariat Canada–États-Unis, le plus bel exemple de réussite mondiale en matière de libre-échange.

« Les liens dynamiques entre le Canada et les États-Unis font de nos deux nations des partenaires tout désignés en matière de commerce et d’investissement, a affirmé le ministre Fast. Nos économies hautement intégrées et les avantages concurrentiels que nous procurent nos chaînes d’approvisionnement me poussent tout naturellement à inviter les investisseurs new-yorkais à choisir le Canada comme partenaire de choix pour leurs projets d’expansion. »

Les investisseurs américains trouveront au Canada un environnement propice à l’investissement, avec des institutions bancaires solides, une économie stable, une main-d’œuvre hautement qualifiée, des impôts peu élevés et un engagement ferme en faveur de la libéralisation du commerce.

La conférence de New York s’inscrit dans une série intitulée Conférences du Financial Times sur l’investissement mondial : Pleins feux sur le Canada, lesquelles sont données un peu partout aux États-Unis en partenariat avec l’entreprise de presse.

Pour en apprendre davantage sur les avantages de calibre mondial qu’offre le Canada aux entreprises, veuillez consulter le site Investir au Canada.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada