Le ministre du Commerce international fait valoir le plan de stimulation du commerce à Vancouver


Le 22 mars 2013 - Vancouver - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, pendant une visite à Canada Place, fait valoir les avantages que le Plan d’action économique de 2013 apportera aux travailleurs et aux familles de la Colombie-Britannique et du Canada.

« Pour garantir la prospérité du Canada à long terme, nous nous devons de diversifier davantage nos relations commerciales et d’établir de nouveaux liens durables avec les grandes économies étrangères connaissant une forte expansion, a déclaré le ministre Fast. Grâce au plus ambitieux plan d’expansion du commerce jamais entrepris par le Canada, nous continuerons à faciliter le commerce par la voie de l’Initiative de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique ainsi qu’en travaillant avec des partenaires comme Port Metro Vancouver. »

Port Metro Vancouver est devenu le port le plus diversifié d’Amérique du Nord. Au total, l’équivalent de 75 milliards de dollars de marchandises en provenance ou à destination de plus de 130 pays passent chaque année par ses installations.

L’avantage géographique de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique

Le Canada est particulièrement bien placé géographiquement pour servir de carrefour entre l’Amérique du Nord et les économies en plein essor de l’Asie, dont celles de la Chine, de l’Inde, de la République de Corée et du Japon. La Porte et le Corridor de l’Asie-Pacifique offrent une infrastructure de transport maritime, ferroviaire, routière et aérienne de classe mondiale qui est située plus près de l’Asie que celles de leurs concurrents nord-américains.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332
rudy.husny@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada