La ministre d’État Wong lance la mission commerciale en Chine et au Japon

Photo : La ministre d’État Wong, en compagnie de la délégation d’entreprises canadiennes du secteur des TIC, lance la mission commerciale à Shanghai.


Le 7 avril 2013, Shanghai, Chine - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, dirigent une mission commerciale de cinq jours destinée à promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes en Chine et au Japon, ce qui favorisera la création d’emplois et stimulera la prospérité au Canada.

L’année 2012 a marqué un tournant dans les échanges commerciaux entre le Canada et la Chine. Le commerce des marchandises entre ces deux pays a atteint 70,1 milliards de dollars cette année-là. La Chine est maintenant le deuxième marché d’exportation du Canada, derrière les États-Unis. Le Japon est le quatrième marché d’exportation du Canada : les exportations canadiennes vers ce pays ont totalisé 10,4 milliards de dollars en 2012. Selon une étude conjointe sur la possibilité d’un accord de partenariat économique entre le Canada et le Japon, un tel accord pourrait se traduire par une augmentation de 67 p. 100 des exportations du Canada au Japon.

Dans le cadre de la mission commerciale, le ministre Fast et la ministre d’État Wong sont accompagnés de représentants de 18 entreprises canadiennes, principalement des petites et moyennes entreprises, œuvrant dans les secteurs des technologies de l’information et des communications (TIC) et de l’imagerie médicale.

La mission commerciale, organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, est l’une des missions sectorielles stratégiques que le ministre Fast a dirigées depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international.

Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, qui est rattaché à Affaires étrangères et Commerce international Canada, compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux dans tout le Canada. Il constitue le plus vaste réseau canadien de professionnels spécialisés dans le commerce international. Le SDC vient en aide aux entreprises qui souhaitent exporter, investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada