Les produits de la mer du Canada font fureur en Chine

Photo (de gauche à droite) : Alice Tam, Clearwater Seafoods Limited-Chine; Rick Savone, consul général du Canada à Shangai; Jack Sheng, président, Shanghai Invent Logistic & Technology Co., Ltd.; la ministre d’État Wong; He Afang, propriétaire du restaurant de fruits de mer Junlai; et Victor Oh, sénateur canadien.


Le 8 avril 2013, Shanghai, Chine - La ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, participe à une activité sur le thème des produits de la mer au restaurant de fruits de mer Junlai, à Shanghai, en Chine, au nom du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast. Cet événement a pour but de promouvoir les produits de la mer de renommée mondiale que le Canada exporte en Chine. Au cours des dix dernières années, la valeur des exportations de homard frais canadien vers la Chine est passée de 1 million de dollars à 35 millions de dollars. La Chine a dépassé l’Union européenne pour devenir le deuxième partenaire commercial du Canada dans le secteur des produits de la mer. En 2012, le Canada a exporté ses produits de la mer dans plus de 100 pays, pour une valeur de 4,2 milliards de dollars. Le crabe congelé a été le plus important produit d’exportation.

Le ministre Fast et la ministre d’État Wong dirigent une mission commerciale de cinq jours qui vise à promouvoir les intérêts des sociétés canadiennes en Chine et au Japon, ce qui aura pour effet de créer des emplois et d’accroître la prospérité au Canada. Ils sont accompagnés de représentants de 18 entreprises canadiennes, surtout des petites et moyennes entreprises, des secteurs des technologies de l’information et des communications (TIC) ainsi que de l’imagerie médicale.

Organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, cette mission commerciale s’inscrit dans la série de missions stratégiques que le ministre Fast dirige depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international.

Le Service des délégués commerciaux du Canada, qui est rattaché à Affaires étrangères et Commerce international Canada, compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux partout au Canada. Il constitue le plus vaste réseau canadien de professionnels du commerce international. Le Service des délégués commerciaux appuie les entreprises qui souhaitent exporter et investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en recherche et développement.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada