Le ministre Fast visite le terminal de bois d’œuvre Tokyo Lumber

Photo : (de gauche à droite) L’ambassadeur du Canada au japon, M. Mackenzie Clugston; le sénateur David Tkachuk; le président de Tokyo Lumber Terminal Co. Ltd, M. Noriyuki Mita; la ministre d’État Wong; le ministre Fast.


Le 11 avril 2013, Tokyo, Japon - Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, visite le quai du Tokyo Lumber Terminal en compagnie du président de l’entreprise, M. Noriyuki Mita. Cette année marque le 40e anniversaire du terminal.

Les efforts du gouvernement Harper, les investissements et les partenariats stratégiques qui ont mené à la création de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique facilitent les activités visant à resserrer les liens en matière de commerce et d'investissements dans la région en croissance rapide de l'Asie-Pacifique.

Cette initiative contribue à accroître les exportations canadiennes  et à positionner le Canada en tant que porte d’entrée de choix entre l’Asie et l’Amérique du Nord. De fait, la proximité des ports de la côte ouest du Canada et des marchés asiatiques permettent aux navires de gagner plus de deux jours de navigation, par rapport à n’importe quel autre port nord-américain, ce qui peut engendrer des économies de l’ordre de 250 000 dollars par jour en frais d’expédition.

En 2012, le Japon a importé 35 pour cent de son bois d’œuvre (2,3 millions de mètres cubes) du Canada, dont une valeur de 700 millions de dollars expédiée depuis la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique.

Le ministre Fast et la ministre d’État (Aînés), l’honorable Alice Wong, dirigent une mission commerciale de cinq jours qui vise à promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes en Chine et au Japon. Une augmentation des échanges se traduira par la création d’emplois et une plus grande prospérité au Canada.

Pour obtenir plus d’information, prière de consulter la page Renforcer les relations commerciales avec l'Asie.

Télécharger cette photo.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-7332

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada